Challenge SAHARI International

LE RALLYE TOUT TERRAIN EN ALGÉRIE


 

 
Les Rallyes Tout Terrain sont nés en Algérie dans les années 70 et ont fait connaitre au monde entier la splendeur du grand sud Algérien.

L’immensité du Sahara Algérien et la richesse des ses paysages font sa singularité.




LE DÉFI 

Il est arrivé en vain, par le passé que certains opérateurs organisateurs aient tenté de réaliser des rallyes de

grandes envergures. Ils ont été aidés pour cela, par les autorités nationales et par la fédération Algérienne des sports mécaniques (F.A.S.M)

La Fédération a pris l’initiative d’organiser elle même le premier Rallye Tout Terrain international.

Loin de toute ambition de monopole, La reprise en main de l’organisation de ce rallye par cette dernière s’avère nécessaire,  pour permettre aux différents acteurs de s’investir pleinement dans le déroulement d’un tel événement sportif.

Force est de constater que l’atout d’un organisme dynamique et emprunt d’un esprit sportif tel que la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques, est sans nul doute, la clef de voûte qui participerait à l’aboutissement d’un grand Rallye Tout Terrain de renommée internationale.


DES TRAVERSÉES SANS ÉGAL

 
Une grande variété de panoramas naturels nous est offerte par les traversées de Ghardaia, El Menia Timimoun, Thagit, Beni Abbes, Tamanrasset, Djanet et encore Reggane sans oublier le Grand Erg occidental, l’Erg  Oriental,  en  passant  par  le Tadrart et Tagrira.
 
Autant de paysages qui rajoutent à la difficulté sportive, des impressions mémorables dans l’inconscient collectif, du flux continu de pilotes, de touristes et d’amateurs du désert, tous portés par le même enthousiasme à l’idée de parcourir et explorer les pistes de l'Assekrem, le désert du Hoggar et les sites touristiques tel que la bidon V.
 
 
  Des sites uniques au monde, tel que le Parc National du Tassili N’Ajjer classé parc national en 1972 ensuite inscrit au patrimoine mondial de l'humanité en 1982 par l'UNESCO et classé réserve de l'homme et de la biosphère en 1986.
   

  Actualité
Le Retour du Rallye des Colombes

Le Retour du Rallye des Colombes Le rallye international des colombes sera du retour dans les anales de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques fort de son expérience dans l’organisation de 15ème édition . Cette édition va vous faire découvrir des villes et des villages du Nord comme du Sud, d’ Alger jusqu’à Biskra en passant par les hauteurs de Tablat et la ville mythique du tourisme Bou Saada riche par son patrimoine et son hospitalité légendaire. Cette première étape va graver dans vos mémoires d’aventure, l’arrivée à Biskra porte du désert sera un moment émotionnel. Un accueil chaleureux sur le plan officiel et populaire vous est réservé. Le sponsor du rallye TRODI nous réserves des surprises pour ce qui connaissent la région, ils le seront pas, ils comprendront que l’hospitalité fait partie d’eux et avec toute spontanéité. Une deuxième étape Biskra, Biskra ou tout simplement la boucle des oasis, une tournée sous forme d’un rallye de régularité va vous faire conduire jusqu’au gorge de Ghoufi en passant par... Lire la suite..


Le Rallye Raid Challenge SAHARI 2018

Le Rallye Raid Challenge SAHARI 2018 marquera sa troisième édition organisée par la Fédération Algérienne des sports Mécaniques sous le haut patronage de son excellence monsieur le président de la république. Lire la suite..


Réaliser par DIGITAS   |  Déclaration de confidentialité